L’ambre, comme les autres pierres fines et précieuses, aurait des propriétés curatives. Un collier d’ambre bébé permettrait ainsi de :

  • Soulager les douleurs liées aux poussées dentaires grâce à son action antiinflammatoire et, par conséquent, réduire les cris et les pleurs du bébé

  • Apaiser les irritations cutanées, par exemple l’érythème fessier

  • Faciliter l’endormissement et améliorer le sommeil

  • Renforcer le système immunitaire et réduire les effets des allergies

Le collier d’ambre serait ainsi un allié de poids pour tous les parents qui souhaitent aider leur enfant à faire face aux douleurs liées à la percée dentaire.

Le collier d’ambre doit être porté à même la peau. Il vaut mieux éviter que le bébé le porte à sa bouche ou le mordille. Ce bijou fait office de réponse naturelle aux yeux des parents qui souhaitent calmer les douleurs dentaires de leur bébé.

Conseils d'utilisation:

Pour éviter les risques d’étranglement ou d’étouffement, il est conseillé de garder sous surveillance un bébé qui porte un collier ou un bracelet de perles d’ambre. Retirez également le bijou pendant que votre enfant dort. Vous pouvez alors attacher le bijou à l’un des barreaux du lit pour continuer à profiter de ses bienfaits. Pour que les perles gardent leur éclat, essuyez-les régulièrement avec une chamoisine. Enfin, pour éviter que votre enfant porte à sa bouche le bijou ou l’accroche et le casse, vous pouvez le placer à l’intérieur de son vêtement. Coincés sous le haut d’un pyjama, dans une manche de t-shirt ou dans une chaussette, collier et bracelet resteront en place.

Attention : le collier bébé ambre ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. En cas de douleurs aigües ou de tout autre problème de santé, rendez-vous chez votre pédiatre ou votre médecin.